• Je dois être ouverte même aux choses que je déteste !!!

    Le brutalisme, qui vient de béton brut, a une portée tout à fait remarquable, qui s’apparente en quelque sorte à un véritable culte pour lequel les adeptes démontrent leur dévotion à travers leurs stories Instagram consacrées à ce style architectural et en collectionnant les livres sur le sujet.

    Au départ, le brutalisme était raillé par les critiques d’architecture et les citoyens avec des termes comme « jungle de béton » et « monstruosité de béton », mais 40 ans plus tard, nous avons appris à apprécier la grandeur et l’audace de ses bâtiments les plus emblématiques.
    Ce guide vous aidera à percer la « jungle de béton » des bâtiments brutalistes les plus saisissants d’Europe. (blog.musement.com)

    2 - Hermit’s Castle ...

    Hermit’s Castle est situé dans le nord de l’Écosse, pas trop loin de la petite ville d’Achmelvich. Cette merveille brutaliste est difficile à trouver sur Google Maps car elle se fond dans le paysage rocheux environnant, comme l’avait prévu l’architecte David Scott.
    Ce petit château convient pour une personne seule et comprend un lit en béton armé et des étagères intégrées dans la structure. Il y a un camping à proximité, parfait pour passer la nuit et le visiter tranquillement.

     

     

    Je dois être ouverte même aux choses que je déteste !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :