Les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont le mérite de la clarté dans le domaine de l’immigration où la France cultive, depuis quarante ans, l’art du clair-obscur, à la manière du pâté d’alouette : beaucoup d’obscurité et très peu de clarté. Pour la réalité de l’immigration, la France est depuis des décennies plus proche de Soulages, le peintre de l’outrenoir, que de Rembrandt. Une doxa d’airain et le moins de chiffres possible. Un exemple ? Il est toujours interdit aux Français et aux journalistes qui cherchent à les informer sur ce point de savoir quel est le nombre d’individus titulaires d'une double nationalité dans nos prisons. Secret d’État.
La France a-t-elle les moyens de cette folie ?
Si l’on en croit le rapport de l'OCDE pour 2022, une source considérée comme ultra-crédible par tous, nous sommes bien face à une vague d’immigration d’une ampleur inédite. Une explosion. Pas moins de 6,1 millions d’immigrés ont été accueillis dans les 38 pays industrialisés de l’OCDE en 2022, un chiffre qui bondit de 26 % sur un an ! En 2022, plus d’un pays industrialisé sur trois a enregistré des flux « inédits depuis au moins quinze ans », dont la France (301.000 personnes), l’Espagne (471.000) ou la Belgique (122.000). De leur côté, le Royaume-Uni (521.000) ou le Canada (437.000) ont battu des records historiques. Remarquons que ces chiffres ne tiennent pas compte des 4,7 millions de déplacés ukrainiens recensés en juin 2023 dans l’OCDE et qui s’ajoutent donc au flux. Ni des étudiants : pour la première fois, le nombre de jeunes venus du monde entier « étudier » dans les pays riches a approché les 2 millions.
Avec 301.000 personnes, la France a donc accueilli sur son sol, en un an, l’équivalent de la population de Montpellier ou de Nantes. Pour faire tourner l’économie, ramasser nos poubelles, pourvoir les emplois dont les Français ne veulent plus ? Ces tartes à la crème ont vécu : l’OCDE précise que ces migrants, en France, affichent un taux d’emploi de 61 % : quatre sur dix sont donc au chômage ou abonnés aux minima sociaux tout en profitant des services de la collectivité. La France a-t-elle les moyens de cette folie ? Les Français la souhaitent-ils ? A-t-elle été exposée clairement avec ses alternatives lors des campagnes présidentielles notamment ? Poser la question, c’est y répondre.
https://www.bvoltaire.fr/record-dimmigration-dans-locde-quand-la-france-seveillera/
La faute est inqualifiable