Par Joie Des Mots
Capturé et emprisonné en 2011, Joaquin Guzmán, alias « El Chapo », s'est évadé dans un panier à linge. Il a ensuite été arrêté et remis en détention trois ans plus tard, avant de disparaître à nouveau, cette fois par un tunnel. Capturé une nouvelle fois en 2016, il a été extradé vers les États-Unis en 2017. Reconnu coupable de nombreux crimes, dont le trafic de drogue, il a été condamné à la réclusion à perpétuité plus 30 ans et est toujours incarcéré dans une prison américaine de haute sécurité. Son évasion du tunnel a été relayée dans le monde entier, mais elle n'a pas été plus spectaculaire que les incroyables évasions de tunnels mentionnées dans cette liste. Certaines ont réussi, d'autres non ; au cours des 225 dernières années, ces évasions ont impliqué des prisonniers de guerre, des pompiers, des détenus, entre autres. (listverse)
Tunnel de Pulaski (1910)
En souvenir d'un grand incendie qui a ravagé l'Ouest Officieusement, le brasier connu sous le nom de Grand Incendie de l'Idaho est aussi appelé « The Big Burn ».
Un monument historique érigé sur place par le Service des forêts du Département de l'Agriculture des États-Unis retrace la catastrophe, qui a impliqué une série d'immenses incendies de forêt causés par la sécheresse et de petits incendies attisés par des vents violents.
Malgré les efforts de centaines de pompiers, le Grand Incendie a réduit en cendres plus de 1,2 million d'hectares de forêt. Il a également piégé Edward C. Pulaski et son équipe de 45 personnes, que Pulaski a conduits dans un tunnel de mine, les y retenant jusqu'à ce que le feu ait atteint la forêt. Grâce à la vivacité d'esprit et au leadership de Pulaski, tous les membres de son équipe ont survécu, sauf six.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog