Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surtout ... avec modération !!!

Le tourisme du vin ou l’œnotourisme est devenu très populaire ces dernières années. Les voyageurs intéressés par ce type d’expériences profitent des merveilleux paysages de la destination qu’ils ont choisie tout en prenant le temps de connaître en profondeur la culture viticole locale. Joyeuses visites dans les différentes caves et vignobles qui se trouvent sur leur chemin et dégustations de vins riment alors avec leur quotidien.
Choisir les meilleures destinations pour l’œnotourisme est une tâche compliquée, mais nous vous présentons aujourd’hui une sélection de régions viticoles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO qui constitue sans aucun doute un bon point de départ. (musement.com)


Bourgogne, France ...

En 2015, l’UNESCO a déclaré patrimoine mondial un ensemble de parcelles situées sur les coteaux de Nuits et de Beaune. Il existe plus de 1 000 parcelles parfaitement délimités, chacun ayant sa propre histoire, et même son propre nom ! Ses vins réputés sont le résultat des caractéristiques naturelles du terroir et du travail des vignerons pour façonner l'environnement au fil des siècles.

Un bon point de départ pour découvrir cette région est Dijon, capitale de l’ancien duché de Bourgogne, ou Beaune, dont le centre historique est une véritable merveille. Depuis ces deux villes, il est possible d’effectuer des visites et des excursions pour visiter les vignobles de la région.
https://www.bourgogne-tourisme.com/decouvrir/la-bourgogne-des-vignes-et-vignobles/le-vignoble-de-bourgogne-des-activites-pour-tous/5-routes-des-vins-de-bourgogne-vignes-caves-et-patrimoine/

 


Surtout ... avec modération !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article