• A âme vaillante, rien d'impossible ...

    Des temples suspendus aux falaises aux églises perchées sur des piliers de roche, le monde regorge de bâtiments anciens situés dans les endroits les plus incommodes. Abritant souvent des lieux de culte, la difficulté d'accès à ces édifices tend à refléter leur importance spirituelle. Voici dix des meilleurs exemples de bâtiments anciens que vous devrez travailler très dur pour atteindre. (Listverse)

    Monastère de Sumela, Turquie ...

    Dédié à la Vierge Marie, le monastère grec-orthodoxe de Sumela vacille à une hauteur de 1200 mètres (3937 pieds) sur une énorme falaise sur la montagne Melá en Turquie. C'est l'un des plus anciens monastères du monde chrétien, fondé au IVe siècle par deux prêtres. Sa forme actuelle a été créée au XIIIe siècle et, pour les habitants, elle est connue sous le nom de "Meryem Ana", qui peut provenir du mot "Melas", qui signifie noir. Cela peut faire allusion aux montagnes de Karadaglar sur lesquelles il repose, dont le nom signifie noir, ou éventuellement à la couleur noire de l'icône de la Vierge Marie.

    Malgré de nombreuses périodes de bouleversements nationaux, le monastère resta occupé jusqu'en 1923. Suite aux échanges forcés de population entre la Turquie et la Grèce après la guerre de libération nationale, il fut finalement déserté. Puis, en 1930, la plupart des éléments en bois du monastère furent détruits suite à un incendie dévastateur qui provoqua d'importantes destructions. Heureusement, après avoir subi d'importantes rénovations, il sert désormais d'attraction touristique majeure pour tous ceux qui n'ont pas peur des hauteurs.

    A âme vaillante, rien d'impossible ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :