-
Par Joie Des Mots le 21 Novembre 2024 à 17:34
Pas de neige chez nous mais une sacrée tempête.
Pas vraiment de froid non plus, plutôt un beau soleil.
Paris n'est pas la France.
Belle soirée !La société devient de plus en plus brutale, non seulement violente et délinquante, criminelle, mais à tout moment grossière, agressive, mufle, incivile, à mesure qu’elle est plus idéologiquement et médiatiquement bien-pensante.
Renaud Camus
(Bien pensance = main mise de la gauche)
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 21 Novembre 2024 à 11:46
Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées !!!
La ville de Nantes est confrontée à une crise de santé publique et d’ordre public liée au détournement d’un médicament, la prégabaline. Ce traitement initialement destiné aux patients souffrant de douleurs neuropathiques et d’épilepsie est devenu une substance prisée pour ses effets désinhibants. Utilisé comme « drogue du pauvre », il est au centre de plusieurs affaires de trafic et de violences, notamment dans le centre-ville de Nantes.
Un médecin au cœur de l’affaire ...
L’enquête menée par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) a révélé que, entre juillet 2020 et janvier 2024, un médecin nantais de 61 ans avait signé 541 prescriptions de prégabaline pour 106 patients, dont seulement 8 disposaient d’un dossier médical. Le praticien a reconnu avoir réalisé des ordonnances de complaisance, sans justification médicale, ce qui a conduit à son placement sous contrôle judiciaire et à l’interdiction d’exercer la médecine jusqu’à son procès prévu en mai 2025.
Les soupçons sont nés fin 2023, lorsque plusieurs pharmaciens nantais ont signalé des prescriptions suspectes à la justice. Ces signalements ont déclenché une enquête approfondie qui a confirmé que ces ordonnances servaient à un mésusage massif. Ce phénomène met en lumière une faille dans le contrôle des prescriptions de médicaments à risques, particulièrement dans un contexte où la prégabaline est strictement encadrée.
La prégabaline, une substance au cœur du trafic ...
Ce médicament, vendu uniquement sur ordonnance, est largement détourné pour ses effets désinhibants. Son accessibilité relative en fait une « drogue du pauvre » prisée par des individus souvent en situation irrégulière. Entre janvier 2020 et août 2023, la justice a recensé à Nantes 94 procédures pénales en lien avec cette substance, incluant des affaires de trafic et des agressions.
https://www.breizh-info.com/2024/11/20/240593/nantes-face-a-un-nouveau-fleau-trafic-de-pregabaline-et-violences-desinhibees/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 21 Novembre 2024 à 11:41
Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk : tous dénoncent l’activisme judiciaire !!!
L’assassinat de Philippine Le Noir de Carlan en décembre dernier avait remis sous les projecteurs le laxisme des juges. Un laxisme qualifié de meurtrier par certains : si la mort de l’étudiante ne peut être directement imputée à un dysfonctionnement dans la chaîne pénale et administrative, c’est bien la décision d’une juge des libertés qui avait ordonné la libération du suspect Taha Oualidat qui l’a rendu possible. Et dans tout ce qui touche à l’immigration, à quelque niveau que ce soit, on le retrouve : le pouvoir d’interprétation des juges. Chose qui n’a pas échappé à trois personnalités – Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk.
De la simple gestion des affaires de délinquance et de criminalité à l’organisation de l’invasion de l’Europe, l’idéologisation des magistrats est plus que manifeste. Partout en Europe, des criminels multirécidivistes sont relâchés par des juges permissifs qui appliquent les peines minimales… quand ils les appliquent. C’est ainsi sur leur peau – ou pire, celle de leurs enfants – que les citoyens d’Europe payent les conséquences des décisions des magistrats. Bien lire : il est écrit les « décisions des magistrats » et non les « décisions de justice », histoire de bien faire comprendre que le problème ne réside pas tant dans l’appareil mais dans le pouvoir d’interprétation que ces derniers possèdent.
Plus haut, ce sont les mêmes, ces magistrats pétris d’idéologie gauchiste (un mélange mortifère de culture de l’excuse et de sanctification de l’Autre) qui empêchent les rapatriements et qui, plus en haut encore, minent toutes tentatives de freiner les migrations vers le continent. Cela est criant en Italie où l’ex-premier Ministre Matteo Salvini risque encore six ans de prison pour avoir barré la route à un navire ONG chargé de migrants (qui avait dédaigné l’aide de Malte, de l’Espagne et de la Tunisie) suite à une chasse aux sorcières menée par des procureurs, qu’il qualifie de « communistes« .. tout en ajoutant que cela ne serait pas un problème, s’ils ne sortaient pas de leurs prérogatives en n’appliquant pas les lois votées par le parlement, et donc par le peuple souverain.
https://informationnationaliste.fr/2024/11/20/viktor-orban-matteo-salvini-elon-musk-tous-denoncent-lactivisme-judiciaire/#more-124839
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 21 Novembre 2024 à 11:17
Au feu les pompiers, les dealers font la loi ...
Saint-Nazaire (44) : des dealers agressent un pompier vendant des calendriers puis le pourchassent en voiture dans le quartier ; un jeune homme qui l’avait menacé de mort condamné à du sursisPeut-on encore appeler ça justice ?
Paris : accusé de trois viols, Karim B. est remis en liberté à cause d’une erreur administrative de la justice. « C’est la loi, explique un magistrat. Elle garantit nos libertés publiques contre les pouvoirs de la police et la justice. »Les monstres sont parmi nous, partout, pour tout !!!
Montauban (82) : Peeper, teckel de 5 ans, retrouvé mort dans une mare de sang après un cambriolageLa France sous l'empire de la drogue, qui se fout de ce pauvre pays sans gouvernail !!!
Marseille (13) : les dealers organisent une “chasse o bédoo”. Ils diffusent des indices sur telegram permettant de trouver des pochons de cannabis disséminés dans la ville.Nos gouvernants affichent leur lâcheté !
Arménie, la persécution qui n’intéresse personne (reportage)
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 21 Novembre 2024 à 11:03
Comme tous les Français, je suis un fan de La Tondelière !!!
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 21 Novembre 2024 à 10:45
L’UE et les écolos responsables de la destruction de nos industries et notre agriculture !!!
votre commentaire -
-
-
Par Joie Des Mots le 20 Novembre 2024 à 17:35
Temps morose, mais sans vent ni pluie.
Demain, on nous annonce la Sibérie !
Belle soirée.Tu dois garder les yeux grands ouverts,
et te battre pour exister.
Parce que tu es programmé pour ça.
Mérite ta vie.
Tu amélioreras celle de tes proches,
et la santé de ton pays.
Ta démarche de bête blessée
ne fait qu'exciter l'avidité des prédateurs.
Quand le buffle boite, il est la proie des hyènes, et même les chacals viennent lui mordre les jarrets.
Laurent Obertone
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 20 Novembre 2024 à 11:30
Les morts sont toujours seuls,
mais ceux-ci paraissaient plus abandonnés encore.
La quasi-totalité des familles étant rentrée en métropole
après la décolonisation,
les tombes sont pour la plupart à l'abandon.
Jean-Christophe Rufin
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique