-
Par Joie Des Mots le 4 Octobre 2024 à 11:55
Révolutionnaire…sauf en cas de coup de vent !!!
Le 5 octobre 2024 devait marquer une journée d’opposition symbolique contre ce que les militants d’ultra gauche, notemment les Soulèvements de la terre, appellent l’empire Bolloré.Une double manifestation, à terre et en mer, avait été annoncée pour « désarmer la Bollosphère », un terme utilisé pour désigner l’emprise médiatique, industrielle et politique de Vincent Bolloré. Cependant, ironie du sort, les éléments ont eu raison d’une partie de cette mobilisation révolutionnaire : le rassemblement nautique prévu aux Glénan, archipel où la famille Bolloré possède une île (l’île du Loc’h), a été annulé en raison… d’un gros coup de vent prévu samedi 5 octobre.
Une « révolution » maritime qui chavire avant même de lever les voiles !!!
La manifestation nautique, initialement présentée comme un événement spectaculaire visant à dénoncer l’accaparement des terres et des médias par Bolloré, devait rassembler un certain nombre de voiliers visant à intimider l’homme d’affaire breton, pourtant bel et bien chez lui sur son île.
Ces embarcations entendaient hisser les voiles en direction de l’île du Loc’h, propriété historique de la famille Bolloré. Mais voilà, les militants des Soulèvements de la Terre et du collectif Lever les voiles ont été contraints d’annuler la partie maritime de leur « révolte » à cause de conditions météorologiques défavorables.
Pour des révolutionnaires se targuant de défier les « droites extrêmes industrielles, coloniales et réactionnaires », annuler un événement en raison de vents violents semble pour le moins ironique. On imagine bien durant la guerre d’Espagne les groupes armés républicains annuler une offensive en raison de violents orages…Les manifestants ont néanmoins maintenu la partie terrestre de leur mobilisation, prévue à Concarneau à 15h.
La grande « kermesse antifasciste » sans l’aspect homérique annoncé !!!
Ce qui devait être une véritable « flottille homérique » sera finalement transformée en une simple « grande kermesse antifasciste » à Concarneau, sur la place Jean-Jaurès, ponctuée par des discours, des ateliers et une « assemblée des luttes » dont les gauchistes ont le secret (300 collectifs et associations pour 100 personnes en moyenne).
Les organisateurs pointent du doigt le rôle des médias de Vincent Bolloré dans ce qu’ils estiment être la montée en puissance de l’extrême droite et dénoncent une connivence entre son empire et les idées réactionnaires.
https://www.breizh-info.com/2024/10/03/238519/quand-les-soulevements-de-la-terre-plient-face-a-un-coup-de-vent-la-manifestation-autour-de-lile-du-loch-bollore-en-partie-annulee/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 4 Octobre 2024 à 11:46
« Les riches paient, les riches dirigent, les riches tirent les ficelles.
L’élection est faussée par cette loi à tous les degrés et dans tous les partis.
Car le parti dans la démocratie moderne constitue le cadre par lequel s’exprime le sentiment du peuple.
Mais le parti est financé, le candidat présenté par le parti est, en définitive, l’homme agréé par les riches.
Le parti peut inscrire tout ce qu’il veut sur son programme, finalement c’est le groupe qui paie pour imprimer les tracts, les affiches, les journaux, qui choisit aussi ou rejette les candidats du parti.
Les riches paient des phrases où l’on conspue les riches, mais finalement c’est leur homme de paille qui est élu et officiellement chargé par le peuple de faire une politique dirigée contre eux. »
Maurice Bardèche, in "Défense de l’Occident", juin 1953
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 4 Octobre 2024 à 11:25
Quelle jeunesse charmante, cette "chance pour la France" !!!
Saint-Malo (35) : Une bande de migrants “mineurs non accompagnés” s’en prend à un élève devant le lycée, un individu le poursuit dans l’établissement muni d’un couteau. « Je suis algérien, nique la France » aurait lancé l’un d’eux (MàJ)Pauvres garçons, ils n'ont pas pu violer la petite blanche !!!
La Seyne (83) : Cécilia, 30 ans, victime d’une tentative de viol par deux « maghrébins » alors qu’elle était à vélo ; elle fait fuir ses agresseurs avec des gestes de self-défenseAh ! la Belgique, c'était un beau pays avant son islamisation !!!
Troisième fusillade en moins d’une semaine à Anderlecht (Belgique) : une patrouille de police ciblée par des tirs à la kalachnikovBruno Retailleau est parfait, à condition qu'il ne se gargarise pas de mots, nous voulons des ACTES !!!
Le ministre Bruno Retailleau alerte sur le terrain que gagne l’idéologie des Frères musulmans et appelle à combattre cet « islam politique intrusif » (MàJ : la député européenne LFI Rima Hassan hurle à « l’islamophobie »)
Bruno Retailleau demande que les associations sortent du dispositif des centres de rétention administrativeNous avons perdu une Marion Maréchal, muette et nous avons gagné une Sarah Knafo qui agit !
Sarah Knafo : “On donne 800 millions d’€ à l’Algérie en échange de rien.” (MàJ : l’Algérie dépose plainte, la plainte est classée sans suite)Nos églises, notre passé glorieux, attaquées, pillées, incendiées, par qui ?
Poitiers : un incendie dans l’église Saint-Hilaire. Datant du 10e siècle, il s’agit d’une des plus anciennes églises de la ville (MàJ : ouverture d’une enquête pour dégradations volontaires, il s’agit de la 4ème église de Poitiers visée indique le parquet)Un havre de paix pour eux ? des rues assassines pour nous !!! On se fiche de NOUS !!!
La Commission européenne refuse de spéculer sur le nombre de réfugiés qui pourraient arriver au sein de l’Union, en conséquence de la crise au Moyen-Orient, mais indique que l’Europe reste un « havre de paix » pour les personnes fuyant les conflits.
votre commentaire -
-
-
Par Joie Des Mots le 4 Octobre 2024 à 10:38
Merveilleux matin d'automne ...
Encore du linge à sécher !!!
Michel Blanc est mort, une bande qui nous a tant fait rire !!! Une époque !
Belle journée !Si vous voulez me lire en entier, éviter la censure, allez directement sur le blog :
Joie des Mots (google)
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans âme,
donc sans avenir."
Guillaume Faye
Notre jeunesse biberonnée aux écrans
n'a donc aucun avenir !!!
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 3 Octobre 2024 à 11:33
Que l’européanité soit une réalité, cela se manifeste déjà au niveau primaire des sensations.
Au contact de l’altérité se perçoit l’identité.
Mais l’européanité est attestée aussi par l’histoire et le caractère transnational des grands faits de culture.
Au-delà d’un art rupestre spécifique à toute l’Europe voici déjà 30 000 ans, au-delà des pierres levées et des grands poèmes fondateurs, ceux des Hellènes, des Germains ou des Celtes, il n’y a pas une seule grande création collective qui, ayant été vécue par l’un des peuples de l’ancien espace carolingien, n’a pas été vécue également par tous les autres.
Tout grand mouvement né dans un pays d’Europe a trouvé aussitôt son équivalent chez les peuples frères et nulle part ailleurs.
À cela on mesure une communauté de culture et de tradition que ne peuvent démentir les conflits interétatiques.
Les poèmes épiques, la chevalerie, l’amour courtois, les libertés féodales, les croisades, l’émergence des villes, la révolution gothique, la Renaissance, la réforme et son contraire, l’expansion au-delà des mers, la naissance des États‑nations, le baroque profane et religieux, la polyphonie musicale, les Lumières, le romantisme, l’univers faustien de la technique ou l’éveil des nationalités…
En dépit d’une histoire souvent différente, les Slaves de Russie et des Balkans participent aussi de cette européanité.Oui, tous ces grands faits de culture sont communs aux Européens et à eux seuls, jalonnant la trame d’une civilisation aujourd’hui détruite. »
Dominique Venner
Blog infanteriesauvage sur Tumblr
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 3 Octobre 2024 à 11:03
Ce livre nomme l’ennemi, sonne la charge, vous prend par la main et vous mène sur le champ de bataille. La suite dépend de vous. Vous seul.
Ce livre est un manuel de survie, exaltant, radical.L’âme barbare au secours du civilisé. L’appel de la forêt, le sentier de la guerre, la fierté retrouvée.
Une stratégie détaillée pour vaincre nos failles, mobiliser nos forces, réarmer les survivants, sidérer ce pays criblé de lâches et de désespérés.Voici où frapper, comment gagner. Voici le seul combat qu’on ne peut pas perdre. Qu’on ne peut plus éviter.
Il est temps de déterrer la hache."
Laurent Obertone
Blog aurevoirmonty sur Trumblr
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 3 Octobre 2024 à 10:57
Qu'ils soient dans les rues à assassiner des Français ça ne dérange pas ce Baudouin de malheur !!!
Prolonger la rétention en CRA des étrangers sous OQTF auteurs de crimes graves : l’idée offusque Patrick Baudouin (La Ligue des droits de l’homme). Il s’inquiète pour leurs droits et dénonce un enferment déjà assez difficileNANTES, pas un jour où on parle de ma ville, en mal !
Nantes : Un couple de retraités ligotés et frappés à domicile, deux migrants clandestins déjà connus pour des faits similaires condamnésFoutez-nous la paix avec vos éoliennes de marde, vos voitures électriques et le tri de nos déchets, bullshit !!!
Porspoder (29) : des menhirs avoisinants les 6.000 ans d’existence font annuler un projet éolien. “Ce n’est pas trois éoliennes qui fournissent une énergie intermittente qui vont saccager une telle richesse patrimoniale”Fichez-moi tous ces monstres dehors ...
Nîmes : un migrant algérien ivre agresse sexuellement une femme dans un centre d’hébergement. Son casier comporte… au moins 12 condamnations. ITF définitive et 3 ans de prison, moins que la peine requiseEt les juges croient qu'en restant en France il va devenir un bon samaritain ?
Le Conseil d’état valide le maintien du statut de réfugié à un Algérien, en transition de genre et condamné pour agression sexuelle pédophile : . Il craignait d’être persécuté à son retour en Algérie (MàJ)Mais où a-t-on été cherché ce pape débile ?
«Péché contre la création, contre les peuples indigènes, contre les migrants»… L’Église catholique définit sept nouveaux péchésJe vous engage à lire en totalité ----> https://www.fdesouche.com/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 3 Octobre 2024 à 10:36
Les dangereux migrants palestiniens vont déferler sur l’Europe ...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique