Je dois l’avouer, j’avais déjà un faible pour elle, et cela n’a rien à voir avec ses petites culottes supposées rouges par le libidineux François Hollande. Non, je ne fantasme pas sexuellement sur elle, surtout que je l’ai déjà dit, je craindrais qu’elle ne me crève un œil avec son nez, en cas de rapprochement buccal. Et puis, je suis vieux jeu, et La Tondelière a l’âge de ma dernière fille, et en plus l’âge d’avoir encore des enfants. Donc impossible pour moi.
Non, j’admire sa détermination et son courage, malgré quelques petites contradictions. Elle a adhéré aux Verts en 2009, et elle n’a plus jamais mangé un bout de viande. Elle n’a jamais réussi à se faire élire sur son nom, mais elle continue le combat. Elle se dit catholique, mais elle est favorable à la venue de plein de migrants qui veulent remplacer le catholicisme par l’islam. Elle est pacsée avec un écolo, bien sûr, dont elle a un fils, Joseph, depuis 2018. Elle a donc entendu Éric Zemmour sur les prénoms français. Et cerise sur le gâteau, c’est une sportive, elle fait des trails, des grandes courses dans la nature, mais attention, pas avec des Nike, avec des mocassins équitables et durables…
Mais j’admire surtout sa détermination et son écoute de l’autre. Elle m’a ébloui lors de son entretien sur La Chaîne Parlementaire. On lui a parlé de X-Twitter, d’Elon Musk, et de tous les méchants qui gagnent de plus en plus de terrain, et son bras n’a pas tremblé. Elle a affirmé, au nom de la défense de la démocratie, sa volonté de fermer Twitter, mais aussi Cnews, qui, pourtant, ne l’ont jamais censurée, ni interdit de venir sur un plateau. « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté », elle est superbe, Ma Tondelière ! Je rêve avec elle d’une nouvelle révolution culturelle à la Chinoise, mais avec le petit livre vert, où on traînerait dans les rues, sous les insultes et les crachats, les salopards qui veulent assassiner la planète.
https://ripostelaique.com/comme-tous-les-francais-je-suis-un-fan-de-la-tondeliere.html