-
A âme vaillante, rien d'impossible ...
Des temples suspendus aux falaises aux églises perchées sur des piliers de roche, le monde regorge de bâtiments anciens situés dans les endroits les plus incommodes. Abritant souvent des lieux de culte, la difficulté d'accès à ces édifices tend à refléter leur importance spirituelle. Voici dix des meilleurs exemples de bâtiments anciens que vous devrez travailler très dur pour atteindre. (Listverse)
Pilier de l'église de Katskhi, Géorgie
L'église la plus isolée et la plus sacrée du monde - Katskhi Pillar, Géorgie
Cette église, dédiée à Maxime le Confesseur, se dresse au sommet d'un monolithe de calcaire naturel connu des habitants comme le pilier de la vie. Considéré comme un symbole de la Vraie Croix, le pilier Katskhi de 40 mètres (131 pieds) de haut est entouré de légendes. Pour ajouter au mystère, ce n'est qu'en 1944 que les chercheurs ont enfin pu grimper et arpenter le site pour la première fois et révéler certains de ses secrets.
L'ermitage du début du Moyen Âge au sommet du monolithe date du IXe ou Xe siècle. Il est si difficile à atteindre qu'un érudit géorgien du XVIIIe siècle a écrit que personne n'est capable de monter sur le pilier, et personne ne sait comment le faire. Il n'est donc pas étonnant qu'aucun autre récit écrit de la vie ou des ascensions monastiques n'ait survécu.
Tags : pilier, eglise, katskhi, georgie, siecle
-
Commentaires