-
A âme vaillante, rien d'impossible ...
Des temples suspendus aux falaises aux églises perchées sur des piliers de roche, le monde regorge de bâtiments anciens situés dans les endroits les plus incommodes. Abritant souvent des lieux de culte, la difficulté d'accès à ces édifices tend à refléter leur importance spirituelle. Voici dix des meilleurs exemples de bâtiments anciens que vous devrez travailler très dur pour atteindre. (Listverse)
Abuna Yemata Guh, Éthiopie
L'une des 35 églises creusées dans le roc de la région du Tigré en Éthiopie, Abuna Yemata Guh est située à une altitude de 2 580 mètres (8 465 pieds). L'entrée de l'église n'est accessible que par une montée raide et dangereuse avec des mains et des pas taillés dans la roche. On y accède en traversant un pont en pierre naturelle à pic de part et d'autre, suivi d'une fine et étroite passerelle en bois. (N'était-ce pas une scène dans un film ?)
L'église elle-même est connue pour ses peintures murales et ses dômes bien conservés, datant du Ve siècle. Les peintures ont pour thème les neuf saints et les douze apôtres et sont liées aux premières traces du christianisme en Éthiopie. Si vous êtes vraiment impatient de voir ces belles images, il est préférable de mettre de côté toute peur des hauteurs pour braver la périlleuse ascension.
Tags : eglise, ethiopie, situes, roche, abuna
-
Commentaires