• A voile, pas à vapeur !!!

    Proposant unedémarche alternative au transport traditionnel de marchandises surd es bateaux à moteur polluants, l'entreprise Towt transporte lesdenrées uniquement à la voile et crée son propre label écologique.
    Avoir une consommation responsable et économiquement viable, c'est possible. C'est le message lancé par l'équipe du Brestois Guillaume Le Grand, fondateur de Towt (Transoceanic wind transport), une entreprise qui propose, depuis 2009, un mode de transport de marchandises écologique et non polluant: la voile. Uneinitiative novatrice pour faire transiter les produits d'un bout àl'autre de la planète sans aucune pollution, à l'heure où les prix dupétrole grimpent en flèche.
    «Plus bio que le bio»
    Les produits bio, c'est bien. Mais s'ils sont transportés sur de gros cargos polluants pour arriver dans les placards, ça l'est moins. Grâce à l'éco-label Towt, plus de questions à se poser: premièrement, l'entreprise ne transporte que des produits issus de l'agriculture biologique. Deuxièmement, les navires qui transportent les marchandises sont des bateaux à voile, où chaque opération est effectuée sans utiliser aucun moteur, du départ jusqu'à l'arrivée.
    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/brest-towt-le-fret-ecolo-met-les-voiles-25-07-2012-1785931.php?id=
    "Le Biche", par exemple s'est allié avec des producteurs de Muscadet et emportera une cargaison des meilleurs crus pour les livrer en Bretagne.

    A voile, pas à vapeur !!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :