• A votre santé ...

    Les caves à vin de Hercegkút
    Patowary de Kaushik


    La région viticole de Tokaj dans le nord-est de la Hongrie produit du vin depuis l'époque romaine. Les vins de Tokaj étaient historiquement prisés dans toute l'Europe, grâce à un don de nombreuses bouteilles que le prince de Transylvanie offrit au roi Louis XIV. Ravi de la précieuse boisson, Louis XIV le déclara «Vin des Rois, Roi des Vins». Par la suite, le vin de Tokaj est devenu la boisson principale servie à la cour de Versailles, où il est devenu connu sous le nom de Tokay.

    Des siècles de production de vin ont changé le paysage de cette région, avec un motif complexe de vignobles, de fermes, de villages et de petites villes, avec leurs réseaux historiques de caves à vin profondes sculptées à la main dans les roches volcaniques, qui sont les structures les plus caractéristiques de Tokaj. Les caves à vin de Hercegkút, un petit village souabe à seulement 3 km de Sárospatak, sont à noter. Ici, les caves sont creusées dans la pente des collines avec une entrée triangulaire. Recouverts d'herbe, ils ressemblent à de minuscules maisons Hobbit.

    Bien qu'elles aient l'air très petites, les caves mesurent entre 10 et 40 mètres de profondeur, et certaines d'entre elles se ramifient sous terre pour former un système de cave à plusieurs niveaux. Les caves appartiennent aux villageois, et on dit qu'il y a une cave à vin pour chaque maison à Hercegkút.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/11/the-wine-cellars-of-hercegkut.html&prev=search&pto=aue

     

    A votre santé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :