Si la situation et l’état de la France n’étaient pas aussi dramatiques, on en rirait. De quoi ? De la tartufferie de nos dirigeants, de cet « exécutif » qui, tout à coup, s’avise qu’il existe des hommes et des femmes qui sont parfois pères et mères, que ceux-ci ont un devoir d’éducation envers leurs enfants et qu’ils doivent répondre de leurs agissements devant la collectivité.
Il faut donc que la France brûle pour que le chef de l'État réalise, soudain, qu’il existe, « de nature » dirons-nous, une structure qui s’appelle la famille, où deux individus genrés, mâle et femelle, se reproduisent. Qu’on les nomme alors père et mère, que leur progéniture porte le nom d’enfants. Et, chose plus curieuse encore, que depuis le fond des cavernes de la Préhistoire, lesdits géniteurs doivent veiller à la sécurité de leurs enfants, les nourrir et les éduquer. C’est tout simplement le gage de la survie.
Constatant que le tiers des émeutiers incendiaires qui saccagent le pays sont des mineurs, le Président a été touché par le Saint-Esprit. C’était vendredi, à la sortie du Comité interministériel de crise. Emmanuel Macron a tempêté : « C'est la responsabilité des parents de les garder chez eux. » Et d’ajouter : « Il est important, pour la quiétude de tous, que la responsabilité parentale puisse pleinement s'exercer. » Il conclut : « La République n'a pas vocation à se substituer (aux parents). »
https://www.bvoltaire.fr/ah-bon-ce-serait-donc-aux-parents-deduquer-leurs-enfants/