-
Ah ! en revenir au 30 Avril 1968 !!!
Et décider de quelle modernisation nous avons vraiment besoin pour notre vrai bonheur et non le profit de quelques uns, entre 1968 et 2024 !!!
(…) le dommage de Mai 68 est encore plus vaste, car au désastre de l’école s’ajoute celui des médias, de la littérature, des arts, du cinéma et de la télévision, de tout ce qui sous le mot impropre de culture influe sur la mentalité des hommes, et donc la maîtrise, le philosophe italien Gramsci l’a rappelé à toute une génération de révolutionnaires, permet de prendre le pouvoir sans peine.
Cela ne s’est pas fait en un jour.
Considéré sous l’angle de la violence physique, Mai 68 fut une parodie de révolution, une mascarade, mais il a engagé subrepticement un processus que rien n’arrête.
Je chercherai dans la technique de la gravure la comparaison propre à me faire comprendre. La gravure n’est pas un art mineur, elle demande une réflexion technique et philosophique non négligeable, comme la révolution.
En gros, vous pouvez entailler la plaque de cuivre que l’on va encrer pour imprimer, de deux manières. Soit directement avec un burin, c’est long, difficile et cela demande de la force : c’est la révolution à l’ancienne, brutale et aléatoire.
Soit vous choisissez ce que l’on appelle l’eau-forte.
Sur la plaque de cuivre vous passez un vernis qui résiste à l’acide, puis vous entaillez cette couche protectrice avec une pointe fine d’un maniement souple qui permet un dessin fin, avant de plonger la plaque dans un bain d’acide. En quelques heures les parties dont vous avez ôté la protection sont attaquées par l’acide et prêtes à recevoir l’encre.
Ainsi a procédé la révolution de Mai 68.
Jean-Marie Le Pen
Tout est venu en douceur, comme normal, on nous a fait croire que nous étions enfin libres, nous nous sommes endormis .... puis l'*nv*sion a commencé !!!
Tags : Revenir avant mai 68, peuple, décider de ce qui est bon
-
Commentaires