On a du mal à comprendre. Quand on suit les twitts compulsifs de toute la clique Mélenchon, on devine qu’il se passe à Gaza le pire crime de toute l’histoire de l’humanité.
L’armée israélienne, Tsahal, commettrait des crimes de guerre, un vrai génocide, il y aurait 70 % de morts qui seraient des femmes et des enfants, au moins 20.000 victimes. L’État hébreu mènerait une politique d’apartheid, rien de moins. Ils voudrait exterminer ce qu’ils appellent le peuple palestinien.
C’est ce qu’on lit tous les jours sur les réseaux sociaux de la part des principaux leaders LFI, Mélenchon, Bompard, Panot, Ruffin, Autain, Léaument, Boyard, Quatennens, Portes, Corbière, Soudais, Garrido, Coquerel, Aubry (Manon), Guette, Trouvé et autres seconds couteaux.
C’est ce qui est repris par Sandrine Rousseau, Marine Tondelier, Olivier Faure et Fabien Roussel, sans oublier toutes les associations pro-palestiniennes et les Juifs de gauche.
Pire que la barbarie nazie, le goulag stalinien, le génocide arménien, le Rwanda, le Soudan et toutes les pires atrocités mondiales réunies. L’armée israélienne serait la plus féroce du monde, et Netanyahou un nouvel Hitler qui ferait subir aux Palestiniens ce que les nazis ont fait subir aux Juifs.
C’est là qu’on a du mal à comprendre. Si réellement il se passe des choses aussi abominables à Gaza, qu’attendent les Insoumis et l’ensemble des associations pro-palestiniennes pour créer des Brigades internationales pour Gaza, comme le firent les militants communistes, trotskistes et anarchistes, en 1936, pour lutter contre le général Franco ? Le film “Land and Freedom”, de Ken Loach, a illustré ce grand moment de solidarité internationale, aux cris de “No Pasaran”, même s’il eut le mérite de montrer que les choses n’étaient pas toujours très simples entre les staliniens et les gauchistes… Et que finalement, les méchants “fascistes” sont passés !
https://ripostelaique.com/des-brigades-internationales-pour-sauver-gaza-et-les-palestiniens.html