-
Alice au pays de Macron et de ses prédécesseurs ...
Trois mensonges lourds empoisonnent le discours du pouvoir et paralysent son action.
Premier mensonge, il est dit que la hausse de la taxe sur les carburants aurait une vocation écologique. Son objectif serait de réduire la consommation d’essence et de diesel pour lutter contre la pollution. Or cela est faux. Les français n’utilisent pas leurs véhicules pour le plaisir de polluer, mais parce qu’il s’agit, dans un grand nombre de régions de France, dans un grand nombre de villes et de villages, d’un moyen de locomotion absolument indispensable pour travailler et pour vivre.Deuxième mensonge, il est dit que le poids gigantesque des prélèvements obligatoires auquel notre pays est soumis serait un instrument de redistribution et de justice sociale. Or cela est faux. La machine étatique à redistribuer fonctionne de plus en plus mal. D’un côté, le niveau des prélèvements ne cesse d’augmenter, d’un autre la pauvreté ne cesse de progresser et les infrastructures publiques se dégradent gravement. Les retraites, les prestations sociales sont laminées.
Troisième mensonge, il est dit que la colère des français est comprise, écoutée, entendue. Or cela est faux. Face aux protestations, les gouvernants sont barricadés physiquement derrière des rangés de forces de l’ordre et surtout, ils sont barricadés mentalement dans leurs certitudes.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-peril-jaune-en-gilet-209964Je pense que le gouvernement a peur de cette jacquerie et que les forces de l'ordre, en nombre illimité sont là pour que les casseurs cassent en se faisant passer pour des gilets jaunes ...
Si nous n'étions que la France, comme en mai 68, il y aurait des possibilités de s'en sortir mais la mondialisation du fric fausse tout. Plus aucun pays n'est libre de faire sa loi.
Joie
Tags : pays, mensonge, mondialisation, nombre, faux
-
Commentaires