-
Allez c'est l'hiver ... l'île Maurice vous offre sa joie de vivre ...
Du séga traditionnel, au blues, en passant par le seggae, nous vous invitons à découvrir 10 artistes phares de la scène musicale mauricienne pour une immersion complète dans l’art de vivre mauricien. En avant la musique ! (veranda-resorts.com)
10. Alain Ramanisum ...
Véritable bête de scène et faiseur de tubes, Alain Ramanisum a été l’un des membres du groupe Cassiya avant de se lancer en solo. Talentueux auteur-compositeur-interprète, il propose aujourd’hui un séga moderne et endiablé, dont le fameux « Li tourner » réadapté par DJ Assad et tourné au C Beach Club.
Le sega ne se limite pas uniquement à la scène musicale. Il est l’immersion complète de la culture mauricienne. Interpréter et célébrer dans divers évènements musicaux. Il sait réunir les générations et reflète parfaitement l’esprit festif et la joie de vivre à la mauricienne.
Pour conclure, le sega est plus qu’un simple genre musical et de danse. C’est un témoignage poignant de l’histoire et de la multiculturalité de l’ile. Ça incarne une fusion harmonieuse de différence traditions pour créer quelque chose de beau, unique et de profondément mauricien. Le sega n’arrêtera jamais de resonner dans les cœurs et les âmes mauricienne, en les unissant dans une célébration à la vie et en chanson.
Tags : maurice, sega, vivre, musicaux, scene
-
Commentaires