• Allez c'est l'hiver ... les Antilles vous offrent la joie de vivre ...

    Pour beaucoup de nos compatriotes, la musique des Antilles francophones se réduit à Zouk Machine et à la Compagnie Créole. Voici une sélection de 10 grands noms d’hier et d’aujourd’hui qui témoignent de la vitalité et de la variété de la musique antillaise.


    Tony Chasseur ...

    Le boss ! La Perfecta, Marius Cultier, Kassav, Sakiyo, Malavoi, Fal Frett, il a collaboré -en tant que membre ou invité- avec tous les artistes et groupes essentiels de la musique antillaise depuis plus de 35 ans. Amoureux des rythmes de son île natale la Martinique, Tony Chasseur est aussi un grand fan de musique noire américaine et de jazz.

    Plus actif que jamais, il est le co-créateur (avec Thierry Vaton) du premier Big Band Antillais, Mizikopeyi, et l’une des figures majeures du courant Jazz Créole. Toujours aussi doué pour s’entourer et insatiable promoteur de sa culture, il produit des concerts, écrit, chante, anime des émissions radio, opère en tant que directeur artistique, avec ses complices de toujours mais aussi en donnant une belle exposition à de jeunes artistes de talent.

    Depuis pas mal d’années maintenant, Tony Chasseur propose, sous son nom ou au sein de Mizikopeyi, une vision jazzy des standards de la musique antillaise à côté de compositions personnelles aussi travaillées que mélodieuses. En tant que très grand fan (ça s’est vu ?!), je vous conseille de découvrir sans tarder son concert live Lakou Misic.

     

     

    Allez c'est l'hiver ... les Antilles vous offrent la joie de vivre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :