-
Allez un peu d'humour ...
Un si joli casting
Christian Jacob : Second rôle pressenti pour prendre la tête des Républicains, au motif qu’il n’a ni ambition personnelle ni envergure. Pour remettre de l’ordre dans un parti en désordre, il présente le grand avantage de ne déranger personne car il est très arrangeant. Pour mettre fin à la décomposition de cette famille recomposée, rien ne vaut un homme sachant composer, même si c’est au passé composé.
Laurent Wauquiez : Homme de droite ayant fait une jospinite aiguë dans l’indifférence générale. Après sa grosse veste, il a tenté de rester à la barre mais la tempête était trop forte, surtout qu’on l’accusait, avec sa dérive à droite, d’être responsable à lui tout seul du naufrage du navire.
Gérard Larcher : Second couteau ayant un bon coup de fourchette, qui souhaite organiser une tournée en province auprès des notables de droite, en les invitant à des apéros conviviaux façon IVème République.
Jean Leonetti : Président par intérim, ce spécialiste de la fin de vie a été appelé au chevet d’un parti moribond qu’il va tenter de réanimer en lui apportant de l’oxygène, avant d’envisager, si nécessaire, un traitement de la dernière chance. Ou carrément des soins palliatifs.
Valérie Pécresse : Conductrice impatiente qui ne supportait plus qu’on lui impose de rouler trop à droite et d’attendre le démarrage d’une rénovation sans cesse repoussée. Celle qu’on accuse de carburer à l’ambition personnelle a quitté l’autoroute et ses travaux interminables pour rouler en direction du centre, déjà bien encombré, au risque de se retrouver dans une impasse.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41500
Tags : droite, parti, pouri, sarko, larcher ... les sauveurs de la France
-
Commentaires