• Amazonia ...

    Le photographe Sebastião Salgado a passé six ans immergé dans l'Amazonie brésilienne alors qu'il documentait la plus grande forêt tropicale du monde en noir et blanc. Des larges plans aériens encadrant la végétation qui peuplent le paysage aux portraits sincères des peuples autochtones vivant dans toute la région, les photographies de grande envergure de Salgado sont une étude révélatrice et intime de la région aujourd'hui.
    Intitulé Amazônia , un tome de 528 pages de Taschencompile ces images qui, en l'absence de couleur, sont attentives aux contrastes naturels de lumière et de texture. Ils explorent l'environnement unique et le milieu culturel que Salgado a connu au cours de ses voyages en visitant plusieurs petites communautés - les tribus comprennent les Yanomami, les Asháninka, les Yawanawá, les Suruwahá, les Zo'é, les Kuikuro, les Waurá, les Kamayurá, les Korubo, les Marubo, les Awá et les Macuxi - pour créer un enregistrement visuel de leurs traditions et modes de vie. "Pour moi, c'est la dernière frontière, un univers mystérieux qui lui est propre, où l'immense pouvoir de la nature peut être ressenti comme nulle part ailleurs sur Terre", a déclaré le photographe brésilien. «Voici une forêt s'étendant à l'infini qui contient un dixième de toutes les espèces végétales et animales vivantes, le plus grand laboratoire naturel du monde.»
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/05/sebastio-selgado-amazonia/&prev=search&pto=aue

     

    Amazonia ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :