-
Animaux indomptables ...
Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.
Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.
Les hippopotames ...
Les humains se sont sagement éloignés de l’hippopotame, l’un des animaux les plus mortels au monde. Chaque année, les hippopotames tuent plus de personnes que les lions, éléphants, léopards, buffles et rhinocéros réunis.
De toute évidence, toute rencontre entre un humain et un hippopotame aura très probablement des conséquences désastreuses pour l'homme. Les hippopotames ont de grandes dents et sont incroyablement rapides. Les hippopotames peuvent courir jusqu'à 48 kilomètres à l'heure malgré leur poids énorme. Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, atteint à peine 45 kilomètres à l’heure.
Néanmoins, il y a eu des tentatives indépendantes de domestiquer l'hippopotame. Comme prévu, ces efforts se sont mal terminés. En 2011, Marius Els, un fermier sud-africain et officier de l'armée, a été tué par un hippopotame de 1,2 tonne âgé de cinq ans qu'il tentait de domestiquer.
Avant de tuer Els, Humphrey était déjà une terreur connue dans la région où ils vivaient. L’hippopotame a jadis poursuivi un homme et son petit-fils dans un arbre après qu'ils aient canoté sur la rivière qui traversait la ferme d’Els. Humphrey était également tristement célèbre pour avoir tué des veaux et poursuivi les golfeurs sur un terrain de golf voisin.
Tags : hippopotame, animaux, domestiques, humain, homme
-
Commentaires