-
Animaux indomptables ...
Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.
Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.
Les coyotes ...
Toutes les tentatives de domestication du coyote ont échoué car ils évitent naturellement les humains. Les éleveurs humains se méfient également de ces animaux car ils peuvent être infectés par des maladies dangereuses comme la rage et la tularémie.
Cependant, certains éleveurs ont bravé ces risques et tenté de domestiquer le coyote. Une méthode courante consiste à croiser un coyote mâle avec une chienne. Bien que l'hybride résultant soit moins agressif envers les humains, ce n'est pas un vrai coyote.
Une autre méthode consiste à prendre les jeunes coyotes sauvages de leurs mères et à les former à l'âge adulte. Les coyotes sauvages deviennent moins méfiants envers les humains après environ trois générations, mais ce ne sont pas des animaux domestiques. En fait, plusieurs tentatives de domestication d'un coyote ont abouti à l'attaque du coyote contre l'éleveur.
Cela se produit car un coyote proche de l'homme pourrait commencer à considérer un humain comme une proie et à rechercher le meilleur moment pour attaquer. Fait intéressant, les coyotes sont peu à peu domestiqués. Cela se produit naturellement, comme cela a probablement été le cas avec les bonobos.
Tags : coyote, animaux, humain, domestiques, cas
-
Commentaires