• Annecy ? un tissu de mensonges ...

    Le terroriste d’Annecy : un Syrien musulman nommé Selwan Majd, pas du tout un chrétien

    Sur les réseaux sociaux en langue arabe, des Syriens d’Al-Hasakah (au nord de la Syrie) ont reconnu le criminel d’Annecy et ont dénoncé ses mensonges. Il a été de même de la part de nombreux Syriens en France dont un professeur d’université, G. M., docteur d’État en philosophie, originaire lui-même d’Al-Hasakah.

    Mis à part la désinformation médiatique et les manipulations de la classe politique française, l’embrouille de diversion nous vient également d’un média islamique de Syrie affirmant que ce criminel est un chrétien et s’appelle Abd al-Massih Hanoun. Mais son vrai nom est Selwan Majd (سلوان مجد), originaire d’Al-Hasakah et il est âgé de 31 ans. Il a quitté la Syrie en 2012 durant la campagne militaire de l’armée syrienne à Al-Hasakah (2012-2014) contre les combattants Kurdes (et les groupes d’opposition syriens armés, les forces djihadistes salafistes, y compris l’État islamique d’al-Qaïda en Irak et au Levant et le Front al-Nosra). Il avait déclaré qu’il a servi dans l’armée syrienne mais en réalité il était membre d’un groupe terroriste syrien.

    L’un des réfugiés, ancien citoyen d’Al-Hasakah, a déclaré en vidéo que Selwan Majd est son vrai nom et qu’il fut combattant de Daech. Il s’était rendu en Turquie sans passeport ou pièce d’identité (ou il les a détruits) et a tenté en vain d’obtenir l’asile politique dans un pays européen. Après l’échec de plusieurs tentatives d’asile politique et ayant appris que l’organisation des Nations Unies recommandait l’accueil des minorités religieuses, notamment chrétiennes, il s’est présenté à nouveau en tant que chrétien [en réalité, en Turquie il s’est procuré de faux papiers ; sur place, d’une filière turque, ou envoyés de Syrie ? Mystère…], mais sa tentative a échoué une nouvelle fois.

    Alors, sur place en Turquie, il s’est rapproché d’une Syrienne naturalisée suédoise de passage dans le pays [venue à la rencontre de membres de famille ayant fui la Syrie et non en « touriste »]. Il a fait croire à la jeune femme qu’il était opprimé et persécuté par l’armée syrienne dans laquelle il était volontaire mais qu’il avait déserté et était un chrétien converti de l’islam. Lorsque la jeune femme est rentrée en Suède, elle a décidé de venir à son aide et lui a envoyé une invitation puis, éprise de lui, a fini par l’épouser.
    https://ripostelaique.com/le-terroriste-dannecy-un-syrien-musulman-nomme-selwan-majd-pas-du-tout-un-chretien.html

     

    Annecy ? un tissu de mensonges ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :