• Appelons-les RACAILLE, c'est tout ce qu'ils sont ... mais attention DANGER

    Après les sauvageons de Chevènement, la “petite bande d’imbéciles” de Philippe

    Rappel des faits: samedi soir, forces de police et pompiers ont subi les attaques de délinquants quatre heures durant dans les Yvelines, alors qu’un grand chapiteau de bois récemment rénové (on évoque 800 000 euros pour la municipalité de Chanteloup-les-Vignes) était détruit par un incendie volontaire. Le Figaro rapporte que plusieurs dizaines de jeunes avaient déjà affronté les forces de l’ordre à coups de tirs de mortier le soir d’Halloween sur la même commune…

    Mais pour le premier ministre, il ne faut pas voir là quelque annexion d’une part du territoire national par la barbarie et les gangs de dealers. Il ne s’agit là que d’une “petite bande.” Pas de guerre de territoire, circulez y’a rien à voir. Tout au plus quelques polissons.

    Une fois n’est pas coutume, risquons-nous à un exercice de psychologie. Philippe est dans le déni… Pourquoi minimiser la gravité des faits? Comment prendre congé du réel après de tels événements ? Cette euphémisation questionne.

    Dans pareille circonstance, d’aucuns auraient immédiatement sorti leurs éléments de langage les mieux calibrés et les plus martiaux, bomberaient le torse, et colleraient une pression de dingue sur leurs subordonnés. Mais à quoi bon? Cette attitude dégagée de bon gestionnaire qui ne fait pas de vagues plaît tant au Président. Elle permet aussi de ne pas apparaître comme hautain aux yeux de nombreux citoyens. De plus, Castaner est déjà sur les dents, avec un 5 décembre social de tous les dangers. Et les nombreuses lacunes et erreurs des semaines passées lui confèrent déjà le statut de maillon faible. Inutile de charger davantage la mule, on est déjà assurés d’en obtenir “le meilleur”! L’opposition peut bien se gargariser sur un coupable, l’opinion atone sait que le pilote n’a pas la moindre idée de solution pour répondre aux difficultés du moment et stopper de telles exactions. Quand les institutions républicaines ont les instruments de mesure encore en capacité de mesurer l’ampleur de nos maux, elles constatent que tous les signaux sont au rouge: école, immigration, sécurité…
    https://www.causeur.fr/petite-bande-imbeciles-edouard-philippe-chanteloup-vignes-168412

     

    Appelons-les RACAILLE, c'est tout ce qu'ils sont ... mais attention DANGER

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :