-
Apprenez à vous prosterner et à égorger ...
Demain, un monde musulman…
Existe-t-il réellement une frayeur d’un islam global ? Nombreux sont ceux qui pensent que l’invasion migratoire en provenance des pays sous-développés majoritairement musulmans mènera le monde dit occidental et démocratique vers une bascule islamique progressive dans les années à venir. Nous allons voir comment et pourquoi cela deviendrait ou pas, une réalité.
Tout d’abord, il faut prendre sérieusement en considération les efforts considérables investis par l’Organisation de la coopération islamique – la deuxième plus grande organisation intergouvernementale au monde, en termes de nombre de ses membres, après les Nations Unies… Fondée en 1969, elle compte cinquante-sept États membres, répartis sur trois continents : Asie, Afrique et Amérique. Depuis sa création, cette organisation a toujours accordé le plus grand intérêt aux questions qui préoccupent plus d’un demi-milliard de musulmans vivant dans des États non membres, qu’elle considère comme des dossiers prioritaires méritant de figurer en tête de son agenda. Sur la base de sa charte, qui met l’accent sur la protection des droits des communautés musulmanes dans les États non membres et la préservation de leur dignité, identité religieuse et culturelle. De fait cette organisation a adopté de nombreuses résolutions et décisions pour fournir une assistance appropriée aux communautés musulmanes, consciente que ces communautés font partie intégrante de l’Oumma islamique. Elle a même mis en place un cadre institutionnel dédié à la défense des causes des communautés et minorités musulmanes pour leur permettre d’exercer pleinement leurs droits ».
Pareille organisation n’existe pas pour toutes les autres religions.
Le plus grand nombre de musulmans vivant au sein des pays non membres de l’OCI se trouve en Inde, en Russie et en Chine.
Le monde sera-t-il musulman demain ? Les projections démographiques stipulent que l’islam deviendra la première religion mondiale aux alentours de 2070. Mais est-ce que la France connaîtra une progression de personnes « non affiliées » à une religion ? Dans un sens, le laïcisme pourrait jouer un rôle important dans le déclin de toutes les religions, particulièrement, l’islam, le christianisme et le judaïsme.
https://ripostelaique.com/demain-un-monde-musulman.html
Tags : musulmans, membres, monde, organisation, religion
-
Commentaires