-
Arrêter les chars avec les livres ...
Avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février, l'artiste britannique Mark Neville a déménagé à Kiev, une ville dans laquelle il se rendait fréquemment depuis son domicile à Londres depuis le début de Stop Tanks with Books en 2016. Le projet, qui aboutit à un nouveau volume de 180 pages édité par David Company et publié par Nazraeli Press , impliquait de documenter la vie dans le pays à travers des portraits de passants dans la rue, de familles se prélassant à la plage et d'autres dansant parmi des foules de boîtes de nuit énergiques.
Chaque photographie attache un visage humain aux atrocités totalement inhumaines de la guerre et "(arme) le moyen d'effectuer le changement". Les images sont intimes et profondes, montrant une jeune fille hurlant dans un téléphone jouet après un bombardement en 2016 ou un père et son fils berçant des chèvres dans leur maison à Decyatny.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/05/mark-neville-stop-tanks-with-books/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : 2016, livres, depuis, arreter, chars
-
Commentaires