• Au nom de Dieu ...

    Au nom de dieu. Oh, nom de dieu !

     

     

    Ceux qui ne sont pas engagés dans une croyance n’exigent pas que les écoles confessionnelles soient fermées, qu’on arrête de diffuser la messe à la télévision le dimanche, qu’on oblige les fidèles à des renoncements dans leur pratique parce que tout cela heurterait leur irréligion.
    Alors pourquoi faudrait-il se soumettre aux revendications parfois péremptoires et dogmatiques des princes des églises et de leurs ouailles qui, de plus, ne représentent qu’une minorité de la population : exemple, pas de mariage ou de PMA pour tous.

     

    Toutes les religions se prétendent tolérantes. En retour elles exigent qu’on le soit envers elles, laissant poindre l’idée que ce ne serait pas le cas, qu’elles seraient maltraitées de ce point de vue-là.
    Or chaque religion, étant révélée, est forcément convaincue de détenir la vérité universelle, authentique, irrécusable et perpétuelle.
    De ce fait elle ne peut pas tolérer un autre dogme ! Tous ceux qui le contestent sont forcément des infidèles, païens, mécréants, hérétiques ou suppôts de Satan, ces derniers, heureusement, ont été brûlés sur les buchers en place publique, Dieu nous garde.
    Au mieux, pourrait-on parler plus de commisération que de tolérance.

     

    La tolérance c’est la laïcité.
    La République ne s’immisce pas dans leurs affaires. Qu’elles ne s’ingèrent pas dans celles de l’État et des citoyens, croyants ou non.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/au-nom-de-dieu-oh-nom-de-dieu-229108

     

    Au nom de Dieu ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :