• Avant, c'était comment ...

    La brosse à dents ...
    Avant que les brosses à dents ne soient inventées, les gens devaient trouver d'autres façons de garder leurs dents nettes. Beaucoup d'idées ont été essayées. Les Chinois se piquaient avec des poils de porc, les soudanais mâchait des mauvaises herbes aromatisées, et les Espagnols se lavaient la bouche avec un verre rafraîchissant de leur propre urine. Mais la plupart des cultures ont adopté une approche légèrement plus douloureuse.
    Le brossage de dents antique était pratiquement plus proche de la taille d'un morceau de bois que de ce que nous faisons aujourd'hui. Les gens utilisaient des poudres incroyablement dures pour gratter l'ivoire de leurs dents.
    Par exemple, les Grecs et les Romains utilisaient une poudre écrasée d'os et de coquilles d'huîtres. Cela semble rugueux, mais au moins ils y ajoutaient des saveurs spéciales pour les rendre plus agréables. Ils pouvaient choisir entre un doux indice de charbon de bois ou la délicieuse saveur de l'écorce des arbres.
    Cela n'a fait qu'empirer. Pendant la révolution industrielle, les gens écrasaient des briques et des tasses de porcelaine et les frottaient contre leurs dents.
    D'autres cultures, cependant, ont pris la solution facile. Comme les élisabéthains, qui ont juste dit au diable tout ça, ont cessé de se brosser, et se disaient que les dents noires et décomposées étaient simplement un look cool et à la mode.
    http://www.homeoint.org/seror/odonto/lalanneart.htm

    Avant, c'était comment ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :