-
Avez-vous vraiment besoin de cela ?
Pour Orsino de Shakespeare, la musique était la nourriture de l'amour. Il n'a jamais dû essayer un aphrodisiaque comestible, alors. Des huîtres au chocolat, de nombreux aliments ont la réputation de stimuler l'excitation.
En ce qui concerne la validité des aliments aphrodisiaques, bon nombre de leurs prétendues capacités restent non vérifiées par les chercheurs scientifiques. Mais cela n'empêche pas les convives de manger des plats, des tartinades de viande épicées aux poissons visqueux, en s'attendant à une stimulation sexuelle. La croyance selon laquelle consommer les organes génitaux des animaux mâles s'étend à toutes les cultures, mais parfois simplement avoir une forme anatomiquement suggestive - nous vous regardons, ver de mer phallique - suffit à convaincre les gens qu'un aliment peut stimuler l'excitation.
Toloache
La plante mésoaméricaine est utilisée comme hallucinogène, médicament et aphrodisiaque.
Selon votre dose de morelle Datura innoxia , vous pourriez avoir des hallucinations, tomber amoureux ou mourir.
La plante, qui produit une fleur blanche en forme de trompette et un fruit bulbeux épineux, porte de nombreux noms dans différentes cultures. Au Mexique, il est connu sous le nom de toloache, des mots nahuatl pour «incliner la tête» et «révérencieux».
La plante est classée dans la catégorie des "délirants", pour les hallucinations intenses qu'elle provoque. Pendant des siècles, les chamans mexicains ont fumé des cigares roulés avec ses feuilles ou mangé ses graines pour mieux comprendre lors des rituels de divination. Dans le nord-ouest du Mexique, les Tarahumara préparent encore une boisson cérémonielle de maïs germé et de toloache pour encourager les visions.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/foods/toloache-datura-innoxia?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : aliment, aphrodisiaque, cela, plante, toloache
-
Commentaires