-
Bains non recommandés ...
La rivière bouillante de Mayantuyacu, Pérou
Kaushik Patowary
Au fond de la forêt amazonienne, à Mayantuyacu, au Pérou, coule une rivière si chaude que son eau bout. Les habitants l'appellent "Shanay-timpishka", ce qui se traduit grosso modo par "bouilli avec la chaleur du soleil". Ils croient que l'eau chaude est libérée par un serpent géant appelé Yacumama, « Mère des eaux », qui est représenté par un gros rocher en forme de tête de serpent à la source de la rivière.
La rivière mesure environ 25 mètres de large et 6 mètres de profondeur, mais seulement 6,4 km de long. La température de l'eau varie entre 50 et 90 degrés centigrades, avec de petites portions touchant 100 degrés, suffisamment chaudes pour provoquer des brûlures au troisième degré en quelques secondes. De nombreux animaux malheureux sont tombés dans la rivière et ont été tués. Bien qu'il existe des sources chaudes documentées en Amazonie, rien n'est aussi grand que Shanay-timpishka.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/02/the-boiling-river-of-mayantuyacu-peru.html&prev=search&pto=aue
Tags : riviere, eau, chaude, degre, perou
-
Commentaires