• Belle, mais sale bête : eudocima phalonia

    Ces papillons corpulents peuvent avoir une envergure jusqu'à 10 cm et de grands yeux qui brillent de rouge lorsqu'ils sont illuminés. L'avant des ailes est brun olive et peut ressembler à une feuille, tandis que les autres ailes sont décorées de noir et d'orange. Les fruits infestés présentent plusieurs symptômes, notamment des lésions noires, une chute prématurée, du suintement provenant de sites d'alimentation externes et des trous de sortie. Ces trous sont faits par un proboscis barbelé (partie buccale tubulaire). Contrairement à la plupart des noctuelles nocturnes qui se nourrissent de nectar, les adultes des deux sexes peuvent percer les fruits en cours de maturation, pénétrer dans la peau et la pulpe du fruit.

    Plante hôte : Plus de 55 plantes, y compris les agrumes , les solanum (tomates), des fruits tels que: papaye, fruit de la passion, ananas, pêche, goyave et goyave à la fraise, grenade et prunes ( Prunus spp), Litchi chinensis et bien d'autres.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tsusinvasives.org/home/database/eudocima-phalonia&prev=search

     

    Belle, mais sale bête : eudocima phalonia

    Belle, mais sale bête : eudocima phalonia


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :