REMIGRATION : le hashtag à faire grimper !
Dans un précédent billet j’évoquais la nécessité de l’action sémantique, combat culturel essentiel pour gagner les batailles politiques et électorales.
Le vocabulaire, en effet, permettrait de déplacer la fenêtre d’Overton dans le sens de notre combat. La gauche sait le faire avec brio depuis fort longtemps, alors que la droite reste frileusement sur une conception beaucoup plus classique et en vérité frileuse.
Dernièrement, Eric Zemmour a lancé dans le débat public le terme de « francocide » qui semble bien fonctionner et qu’il faut promouvoir.
Je propose, à ce titre, la large utilisation du terme « remigration », dont Laurent Ozon est le héraut. Ce concept de « remigration », ou inversion des flux migratoires, est défendu par des personnalités politiques mais aussi par des ONG, notamment en Afrique. Leur but : empêcher un continent de se vider de sa très nombreuse population, souvent à la recherche d’un eldorado européen illusoire.
Laurent Ozon est fondateur de Maison commune, qui développe des travaux d’inspiration localiste, protectionniste et écologiste. Il est également un des porteurs du projet de remigration qu’il contribue à populariser. La remigration, c’est le processus politique construit d’inversion des flux migratoires. Pas simplement le désir de mettre fin à l’immigration ou de l’inverser, mais la possibilité concrète d’y parvenir en intégrant tous les paramètres politiques. La remigration n’est pas une incantation pour colleurs d’autocollants. C’est un projet politique méthodique anticipé qui s’imposera dans le contexte de crise profonde qui ne manquera pas d’advenir dans les 25 prochaines années. Voici venir le retour des grands stress historiques pour les territoires, les ressources et la reproduction.
https://ripostelaique.com/remigration-le-hashtag-a-faire-grimper.html