-
Boissons revigorantes du monde entier ...
Quand il fait froid dehors, rien ne résiste au froid comme une tasse de quelque chose de riche et chaud, et, si la situation est vraiment désastreuse, alcoolisée et enflammée. Du café au fromage scandinave à la gourmandise sucrée du thé au chocolat jamaïcain, voici 9 boissons qui peuvent apporter du réconfort même les jours les plus froids. (atlas obscura)
Hot Ale Flip
Un cocktail colonial proposé avec de la bière, du rhum et un poker vraiment chaud.
Les jours sont courts, le temps est froid, les incendies de taverne racontent des histoires. Certains demandent du dram à leur arrivée, d'autres du flip et le moral remonte. - Almanach de la Nouvelle-Angleterre, 1704
Les colons ont survécu aux hivers de la Nouvelle-Angleterre à l'aide du feu et de l'alcool. La flip ale chaude combine les deux dans un cocktail mousseux et réchauffant. Les tavernes ont commencé par mélanger un pichet de bière, de rhum et un édulcorant régional (comme le sucre, la mélasse, la citrouille séchée, le sorgho ou le sirop d'érable, un peu comme dans le switchel ). Ensuite, ils ont plongé un tisonnier en fer chaud dans la boisson. Cette technique caramélise les sucres et crée le flip bouillant et mousseux.
Pour donner à la concoction une consistance veloutée, les barmans la versaient parfois dans les deux sens entre les pichets. L'un de ses surnoms, «cour de flanelle», vient de la ficelle visqueuse qui s'étendait entre les vaisseaux. Les clients ont bu la potion finie dans des tasses ou des verres à rabat spéciaux.
Les Anglais considéraient le flip comme une modeste «boisson de marin», peut-être parce que l'outil le plus couramment utilisé pour chauffer la boisson, un caouan , était également utilisé pour faire fondre la poix des navires. De l'autre côté de l'Atlantique, cependant, les futurs Américains ont adopté le cocktail, car il capitalisait sur les ressources disponibles. Les médecins prescrivaient déjà de la bière pour traiter les rhumes, l'insomnie et les problèmes d'estomac. Chaque établissement avait un poker en fer chaud. Et le Triangle Trade a rendu le rhum bon marché et abondant.
Peu de temps après les débuts du flip, des œufs et de la crème ont été ajoutés pour améliorer la texture et créer une richesse. Les versions actuelles incluent toujours un œuf entier. Ceux qui contiennent de la crème perdent cependant la bière et la chaleur. Alors que la mise à jour réfrigérée a une qualité semblable à celle du lait de poule, certains disent que les flips chauffés sur la cuisinière ont «un peu le goût de boire de la terre liquéfiée». Si cette prise moderne évoque la saleté, on ne peut qu'imaginer ce que seraient les notes de dégustation sur le rendu infusé de caouannes cendrées.
Tags : flip, chaud, boisson, froid, biere
-
Commentaires