• Bouddhisme ...

    KATMANDOU, Népal – Des archéologues ont découvert au Népal les restes d’une structure de bois qui serait, selon eux, le plus ancien sanctuaire bouddhiste jamais mis au jour.
    La structure a été déterrée à l’intérieur du temple sacré de Mayadevi, dans la ville de Lumbini. Bouddha, aussi connu sous le nom de Siddharta Gautama, serait né autour du 6e siècle avant Jésus-Christ sur le site du temple.
    La découverte a été annoncée dans l’édition de décembre du journal «Antiquity».
    L’archéologue Kosh Prasad Acharya a expliqué que des tests ont déterminé que la structure de bois date elle aussi du 6e siècle avant Jésus-Christ .
    Les archéologues ont fouillé sous des structures de briques connues à l’intérieur du temple. Les échantillons ont été analysés par des experts de l’université écossaise de Sterling. Ils s’affairaient sur place depuis trois ans.
    Avant cette découverte, un pilier installé à l’empereur indien Ashkok au 3e siècle avant Jésus-Christ était considéré comme la plus ancienne structure bouddhiste du monde.
    «On ne sait que très peu de choses au sujet de la vie du bouddha, à l’exception de sources textuelles ou de la tradition orale, a dit par voie de communiqué l’archéologue américaine Robin Coningham. Maintenant, pour la première fois, nous disposons d’une séquence archéologique à Lumbini qui démontre l’existence d’un édifice à cet endroit dès le 6e siècle avant Jésus-Christ.»
    Le temple de Lumbini est visité chaque année par des dizaines de milliers de pélerins bouddhistes. Il est inscrit au Patrimoine mondiale de l’Unesco.

    Bouddhisme ...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :