On se souvient de ce lamentable numéro de Complément d’enquête consacré au Puy du Fou et qui a valu à cette émission de propagande financée par les impôts des Français une plainte en diffamation déposée par Philippe de Villiers. On apprenait notamment, dans ce triste documentaire plein de révélations tonitruantes, qu’au sein de ce parc rétrograde, on n’apprenait pas la même Histoire de France que dans l’enseignement public. Pire encore : nos journalistes de gauche se muaient en capitalistes frénétiques pour nous expliquer que les bénévoles… n’étaient pas payés. L’ouverture d’un dictionnaire aurait pu leur suffire, mais bon, qu’est-ce que vous voulez…
Nouveau coup de théâtre : on apprend, ce week-end, que le spectacle « Le Mime et l’Étoile », qui est donné au Puy du Fou justement, vient d’être récompensé par le prestigieux prix « Thea Classic Award », qui est décerné chaque année au meilleur spectacle d’attractions du monde par un jury de professionnels. Ce prix vient d’être remis, à Los Angeles, à une équipe du célébrissime parc d’attractions vendéen.
https://www.bvoltaire.fr/le-meilleur-spectacle-du-monde-vientdu-puy-du-fou/
Quand j'ai visité et assisté au spectacle du Puy du Fou, c'était il y a plus de 20 ans, j'étais socialiste !!!
J'avais visité un endroit, c'était comme un souterrain, la nuit, et en avançant on nous racontait les guerres de Vendée et sortant de là, je m'étais dit, ils en sont restés à Pétain, travail, famille patrie ...
Puis l'invasion de la France a commencé (j'avais connu l'Allemande !!!), les socialos sont devenue islamo-gauchistes et moi abstentionniste. Puis Zemmour est arrivé sur Cnews et j'ai viré dans la joie à droite. La guerre de Vendée m'a été mieux expliquée. Là le dernier spectacle doit parler des 30 glorieuses et c'est vrai que celui-là j'aimerais le voir, mais je déteste la foule alors je ne ferai qu'en rêver.
Tous les vendredis, Monsieur de Villiers est sur Cnews à 19 h et c'est un tel bonheur de penser que la France, la Grande existe encore, par l'esprit et le verbe !