Selon le ministre de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont procédé, vendredi, jour du match France-Nouvelle-Zélande, à 33 arrestations en Île-de-France. Gérald Darmanin s’en félicite, bien sûr, pour montrer qu’il a retenu la leçon du fiasco sécuritaire au même Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions en mai 2022.
La presse anglaise évoque le « chaos »
Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11, une supportrice irlandaise de 37 ans est violée dans la rue
Après le match Angleterre-Argentine, ce samedi 9 septembre à Marseille, la presse britannique décrit « des scènes de chaos dans la file d’attente »
Aveuglement
Des milliards d’euros déversés dans la politique de la ville plus tard, la réalité de nos banlieues éclate à la face du monde lors des émeutes de 2005, puis à l’occasion de la finale de la Coupe des champions en mai dernier : la France n’est plus un pays sûr, même à quelques minutes de l’Élysée et de la mairie de Paris. Le bandeau bien serré sur les yeux, le ministre de l’Intérieur accuse alors… les Anglais. D’innombrables faits divers sordides et meurtres en banlieue, une révolte destructrice suivant le décès de Nahel (coût : 730 millions d’euros aux frais des assurés français) obligeant le monarque anglais à différer sa visite, une polémique sur l’abaya suivant une polémique sur le burkini : rien n’y fait.
La ligne politique de la Macronie n'a pas changé d’un iota. L’immigration enregistre des chiffres record, les reconduites à la frontière n’ont jamais été aussi basses. Gérald Darmanin envoie de touchants tweets d’autosatisfaction. Et Emmanuel Macron vante « notre art du partage ».
https://www.bvoltaire.fr/rugby-desordres-violences-et-aveuglement-du-pouvoir-encore/