• Bunkers transformés en mules ...

    Un troupeau inhabituel de mules garde cette magnifique plage danoise, regardant vers la mer. Ce sont des reliques de la Seconde Guerre mondiale qui ont été transformées en une œuvre d'art unique.

    Lorsque l' Allemagne a occupé le Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale, les plages de la côte ouest de la péninsule du Jutland étaient gâchées par plus de 7 000 bunkers et fortifications en béton. Pendant des décennies après la guerre, ces structures ont été comme de vilains rappels du conflit international.

    Mais dans les années 1990, certains des bunkers renaissent en tant qu'œuvres d'art. L'artiste danoise Elle-Mie Ejdrup Hansen a été chargée de marquer le 50e anniversaire de la fin de la guerre avec un projet artistique. Le projet collaboratif comprenait des œuvres de 24 artistes internationaux et une composition musicale du musicien de jazz danois Palle Mikkelborg.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/wwii-bunker-mules-blavand-beach-denmark&prev=search&pto=aue

     

    Bunkers transformés en mules ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :