• C'est si émouvant ...

    Un cercueil romain remarquablement conservé , avec les chaussures d'un enfant trouvé en son sein. Fouilles Wessex Archaeology à Boscombe Down , Wiltshire, en Angleterre .
    Cette sépulture est la première dans ce cimetière , et remonte à environ 220 AD . Des Sépultures ultérieures sont regroupées autour de lui .
    Lorsque les archéologues ont soulevé le couvercle de ce cercueil de pierre , ils ont été surpris de constater qu'il n'avait pas été rempli de terre . Au lieu de cela il y avait le squelette d'une femme berçant dans ses bras un jeune enfant.
    Des articles dans le cercueil ,  les chaussures en cuir de l'enfant (photo ) ont survécu. Les lacets qui sanglent  la chaussure peuvent être clairement vus, ainsi que les trous pour coudre la chaussure ensemble. Les pantoufles de la femme en peau de cerf ont également survécu.
    «La préservation des chaussures est remarquable. Parce que les processus de dégradation ont été assez lents , nous avons aussi des traces de tissu qui ont été préservés par une réaction chimique avec le bracelet en métal."
    Dr Andrew Fitzpatrick, de Wessex Archaeology

    C'est si émouvant ...

    C'est si émouvant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :