• C'est tiré par les cheveux ...

    Le passe-temps de la collecte de cheveux peut sembler étrange, mais cette curieuse denrée est devenue utile pour les historiens modernes ayant accès aux techniques d'analyse de l'ADN. Tester les cheveux a produit de nombreuses informations historiques qui auraient autrement été impossibles sans perturber les lieux de repos du défunt. Bien que les informations ADN aient été utiles pour résoudre les différends sur la lignée, elles ont également pu nous en apprendre beaucoup sur la vie et la mort de personnages célèbres. (listverse)

    La maladie de Beethoven ...

    Ce compositeur incomparable souffrait de plus que sa surdité bien documentée. Ses maux étaient si graves qu'il a demandé aux médecins d'étudier ses problèmes de santé après sa mort, ce qu'il a fait à l'âge relativement précoce de 56 ans. Beethoven souffrait fréquemment de problèmes d'estomac qui restaient non diagnostiqués longtemps après sa mort. On pense qu'ils ont parfois perturbé sa capacité à composer.

    Des progrès dans la cause de sa maladie ont finalement été réalisés près de 200 ans plus tard, en 2023, lorsque des chercheurs ont extrait l'ADN de mèches de cheveux préservées de Beethoven. Il a fallu beaucoup de cheveux pour le faire - 10 pieds (3 mètres) au total, et chaque mèche devait être nettoyée individuellement.

    Cependant, des tests ont révélé que le risque génétique de maladie du foie de Beethoven, combiné à sa consommation d'alcool, aurait pu causer sa mauvaise santé et entraîner une insuffisance hépatique mortelle. Ils ont également découvert qu'il avait l'hépatite B dans ses derniers mois, bien qu'ils n'aient pas encore résolu la cause mystérieuse de la surdité du compositeur.

     

    C'est tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :