• C'est tiré par les cheveux ...

    Le passe-temps de la collecte de cheveux peut sembler étrange, mais cette curieuse denrée est devenue utile pour les historiens modernes ayant accès aux techniques d'analyse de l'ADN. Tester les cheveux a produit de nombreuses informations historiques qui auraient autrement été impossibles sans perturber les lieux de repos du défunt. Bien que les informations ADN aient été utiles pour résoudre les différends sur la lignée, elles ont également pu nous en apprendre beaucoup sur la vie et la mort de personnages célèbres. (listverse)

    Le vrai yéti ...

    Des échantillons génétiques fournissent des réponses au mystère du yéti

    Les yétis, également connus sous le nom d'abominables hommes des neiges, sont des créatures à fourrure ressemblant à des humains qui errent dans l'Himalaya. Des photographies d'empreintes de pas géantes prises par Eric Shipton en 1951 les ont portées à l'attention de l'Occident. Cependant, on pense que la légende provient d'histoires racontées pour empêcher les enfants népalais d'errer dans la nature ou avec un saint homme bouddhiste qui vivait apparemment dans une grotte près du mont Everest il y a 350 ans où les yétis l'aidaient à se ravitailler.

    Depuis les années 1950, de nombreuses reliques de yéti, y compris des cheveux, des os, de la peau et des matières fécales, ont été collectées malgré l'absence d'observations confirmées des créatures insaisissables. En 2016, une équipe de scientifiques a étudié ces éléments dans le cadre d'un documentaire. Bien qu'ils aient essayé d'être ouverts d'esprit, les scientifiques ont réussi à démystifier le mythe en examinant l'ADN mitochondrial trouvé dans les échantillons.

    Ces tests ont montré que les articles provenaient d'ours bruns de l'Himalaya et d'ours noirs d'Asie. Une analyse génétique de 2014 d'échantillons de poils a également montré qu'ils provenaient d'ours polaires et de chiens. Bien que les yétis ne soient pas réels, les études ont aidé les scientifiques à en savoir plus sur les ours de l'Himalaya, dont certains sont en voie de disparition.

     

    C'est tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :