• C'est un jardin extraordinaire ...

    Jardin de poison d'Alnwick
    par Kaushik Patowary

    Le jardin de poison d'Alnwick est l'un des nombreux jardins publics attachés au château d'Alnwick dans le Northumberland, en Angleterre. Le château lui-même est le deuxième plus grand de Grande-Bretagne. Le jardin de poison d'Alnwick possède certaines des plantes les plus dangereuses du monde, d'où son nom. Derrière de grandes portes noires, le jardin soigneusement organisé contient environ 100 variétés de stupéfiants illégaux, y compris des coquelicots, qui sont utilisés pour fabriquer de l'opium, la toxique Atropa belladonna (également connue sous le nom de morelle mortelle), Strychnos nux-vomica (utilisée pour faire de la strychnine), Coca ( à partir de laquelle la cocaïne est produite), la pruche (utilisée pour tuer Socrates), le cannabis et plus encore.

    Bien que le jardin de poison soit un ajout récent, l'histoire des jardins d'Alnwick remonte à 1750, suivant une tradition séculaire d'intérêt botanique pour les plantes vénéneuses et toxiques. Les jardins ont une longue histoire sous les ducs de Northumberland, mais sont tombés en ruine après la Seconde Guerre mondiale.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/06/alnwick-poison-garden.html&prev=search

     

    C'est un jardin extraordinaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :