-
C'est une belle histoire, une histoire du retour à la vie ...
Le défi pour nous en tant qu'êtres humains, monstres de contrôle que nous sommes, est de renoncer au volant et de rester assis et de regarder ce qui se passe. Contrairement à la conservation classique qui est axée sur les objectifs et le contrôle, il s'agit de mettre de côté les idées préconçues, ce qui permet aux processus naturels de se rétablir. Il s'agit de faire confiance à la nature pour trouver sa propre voie.
À l’origine, mon mari et moi avions lancé ce projet par amour amateur pour la faune. Le passage à la régénération des forêts a été financé, à l’origine, par des subventions de conservation, mais nous sommes maintenant sur le point d’être autosuffisants. Nos revenus proviennent de la conversion et de la location de bâtiments de ferme redondants, de la vente de viande biologique «éthique» et de l'écotourisme (safaris à l'africaine), du glamping et du camping dans un pré de fleurs sauvages au cœur du projet. De plus en plus, semble-t-il, et plus nous devenons urbains, les êtres humains recherchent des endroits sauvages, exprimant ce que le grand biologiste américain EO Wilson appelle «biophilie» - notre besoin inné de communiquer avec d'autres êtres vivants.
Mais la biodiversité ne revient pas seulement à Knepp. Notre écosystème en cours de restauration révèle des solutions à certains des problèmes les plus pressants de la planète, tels que la restauration des sols, la séquestration du carbone, la réduction des inondations et la purification de l'air et de l'eau. Notre espoir est que Knepp et les autres projets de réwildage qui le suivront contribueront à changer les mentalités bien ancrées quant à la manière dont nous devrions gérer les terres, ouvrant la voie à un avenir plus riche et plus riche, qui profite à la nature et à nous-mêmes.
Car si tous ces miracles naturels peuvent se produire sur notre lopin de terre épuisé dans le sud-est de l'Angleterre sur-développé et densément peuplé, cela donne de l'espoir partout.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://time.com/5692269/wilding-return-farm-nature/&prev=search
Tags : histoire, etres, projet, biologiste, restauration
-
Commentaires