-
Ca fera toujours rêver ...
Une structure pyramidale sous-marine a été identifiée à une profondeur de 40 mètres de la surface de la côte de l’île de Terceira. La structure parfaitement carrée a été aperçue par un propriétaire de yacht privé, Diocleciano Silva, lors d’un voyage touristique. La structure énigmatique a été enregistrée grâce à la technologie numérique GPS. » La pyramide est parfaitement formée et orientée apparemment sur les directions cardinales, » dit Silva au Diário Insular, le journal local. Elle a été repérée par sonar à une profondeur d’environ 40 mètres (130 pieds) au large des Açores. Elle ferait 60 mètres de haut (moitié moins grande environ que la pyramide de Khéops). La pyramide serait située entre Sao Miguel et Terceira (la plus grande île des Açores) et se trouverait aussi à côté du volcan sous-marin Dom Joao de Castro.
La preuve se compose d’une grande variété de structures de roches pyramidales protohistoriques, certaines d’entre elles de 13 mètres de haut. Les structures peuvent avoir été construites selon un plan orienté, aligné avec les solstices d’été, ce qui suggère qu’elles ont été construites dans un but précis.*
Les archéologues de l’Association portugaise de la recherche archéologique (APIA) ont identifié des preuves archéologiques sur l’île de Pico qui prennent en charge leur conviction que l’occupation humaine des Açores est antérieure à l’arrivée des Portugais de plusieurs milliers d’années…
Cette découverte d’une pyramide engloutie (indiquant possiblement les points cardinaux et l’endroit précis où se trouvaient les navigateurs préhistoriques (car si cette pyramide existe bien, elle ne pouvait être en surface qu’il y a entre -41000 ans et -26000 ans d’après les niveaux d’eaux de l’âge glaciaire (à moins que l’activité volcanique ait fait s’écrouler tout un pan de montagne plus récemment).
L’Atlantide a été considérée parfois comme une grande île située entre l’Europe et l’Amérique, dont les Açores et les Canaries seraient les vestiges.
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/une-pyramide-engloutie-a-40-m-des-cotes-des-acores-decouverte.html
Tags : pyramide, structure, grande, metres, acores
-
Commentaires