Européennes 2024 : le Rassemblement national en tête avec 26 %, selon un sondage
Le RN, dont la liste serait menée par son président Jordan Bardella, récolterait 26 % des suffrages contre 26 % également pour une liste commune de tous les membres de la Nupes. D’après le même sondage, le parti de Marine Le Pen serait toutefois seul en tête en cas de non-alliance de la gauche.
Le RN favori pour les prochaines élections européennes ? C’est en tout cas ce qu’indique
un sondage Ifop Fiducial pour
Le JDD et Sud Radio, diffusé ce 13 mai. D’après cette enquête réalisée sur un panel de 1.310 personnes (représentatif de la population française), le Rassemblement national, dont la liste serait conduite par son président Jordan Bardella, récolterait en effet 26 % des voix au scrutin qui aura lieu en 2024, au coude-à-coude avec une liste Nupes, également à 26 %.
Pis : en cas de non-alliance des partis de gauche, le parti « à la flamme » récolterait 25 % des suffrages, très largement en tête. Quant au parti présidentiel, une liste commune avec le MoDem et Horizons, qui serait menée par le patron de Renaissance Stéphane Séjourné, obtiendrait 19 % si la gauche était désunie et 22 % en cas de liste Nupes, selon le même sondage.
https://www.valeursactuelles.com/politique/europeennes-2024-le-rassemblement-national-en-tete-avec-26-selon-un-sondage
Donc, d'ici les Européennes, l'objectif du Gouvernement va être de torpiller le RN par tous les moyens.
On les sent fébriles. C'est quand même bizarre de vouloir faire taire 26 % de la population ?