• Ca ne remplacera pas ce que nous avons fait disparaître ...

    Mais c'est une découverte positive !!!

    Belles nouvelles espèces de libellules découvertes
    Sci-News.com

        L'espèce récemment découverte appartient au genre Gynacantha, un groupe de près de 100 espèces réparties dans les régions tropicales et subtropicales du Nouveau Monde, d'Afrique, d'Asie et du Pacifique occidental.
        Dans le Nouveau Monde, ces libellules vont du sud du Texas à la Floride en passant par les Antilles, et du sud au nord de l'Argentine, avec la plus grande diversité en Amérique centrale et en Amérique du Sud tropicale.
        La plupart des espèces sont grandes avec des longueurs de corps allant d’environ 5,5 à 8,5 cm (2,2 à 3,3 pouces), mais quelques-unes n’ont que 4,5 à 5 cm (1,8 à 2 pouces).
        Scientifiquement nommée Gynacantha vargasi, cette nouvelle espèce est une libellule aux motifs éclatants qui patrouille au-dessus de piscines ou de perchoirs en bordure de forêt tout au long de la journée.
        "Cette espèce est nommée en l'honneur de Ronald Vargas Castro, l'un des grands naturalistes du Costa Rica, un compagnon de confiance qui m'a accompagné dans de nombreuses expéditions d'Odonata au Costa Rica et en Équateur et qui a recueilli de nombreuses espèces rares et non décrites d'Odonata, dont deux les quatre spécimens connus de ce nouveau Gynacantha », a expliqué le Dr William Haber, entomologiste de Monteverde, au Costa Rica.

     

    Ca ne remplacera pas ce que nous avons fait disparaître ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :