• Ca reste des mystères ...

    Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la "suette", une maladie particulière trouvée en Europe au cours des 15ème et 16ème siècles. Un grand nombre de symptômes ont été attribués à cette épidémie, qui a touché des milliers de personnes.
    Une maladie mystérieuse, que les médecins de l'époque ont cru avaient été portée en Angleterre par des mercenaires français pendant la guerre des Roses. Contrairement à certaines des épidémies mentionnées dans cette liste, la suette était vraiment mortelle, avec un taux de près de 50 pour cent de la mortalité.
    Ce qui est étrange, à propos de cette épidémie, c'est qu'elle a disparu et a été ressuscitée. Après une série de maladies de premier plan à la fin des années 1500, le virus a commencé à disparaître rapidement. En 1578, il était complètement absent partout, n'ayant laissé aucune trace et aucune preuve quant à ce qui l'avait causé.
    Et pourtant, bien plus de 100 ans plus tard, dans la région de Picardie en France, la suette  revint sérieusement. Il est immédiatement évident que ce fut la même maladie.
    Cette fois, la maladie a perduré jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, avec une épidémie particulièrement agressive infectant 6.000 personnes en 1906. Après cela, elle a disparu du monde une fois de plus.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Suette

    Ca reste des mystères ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :