• Ca reste des mystères ...

    Capable de provoquer des incapacités physiques et mentales, la maladie de "hocher la tête" est une épidémie redoutable caractérisée par les crises subies par ses victimes. Elles sont forcées de hocher la tête convulsivement, les spasmes si graves qu'ils empêchent la personne infectée de manger ou de dormir.
    Tout d'abord identifié en 1962,  le syndrome est actuellement présent dans le Sud-Soudan, la Tanzanie et l'Ouganda, où des épidémies graves sont survenues récemment, en 2012. Telle était l'ampleur du problème que le docteur Anthony Mbonye, ​​commissaire de l'Ouganda pour les services de santé, a ouvert une série de cliniques conçues spécifiquement pour traiter les personnes atteintes de cette étrange maladie.
    Bien que cette maladie soit inconfortable et effrayante, le vrai dommage provient du retard de croissance. Une fois que les victimes sont infectées, elles sont en permanence et complètement rabougries, à la fois dans le corps et l'esprit. Comme la maladie touche principalement les enfants âgés entre cinq et 15 ans, cela peut conduire à des handicaps qui bouleversent la vie des personnes atteintes.
    Bien que les médecins soient encore loin de comprendre la cause de la maladie, il y a un peu d'espoir. Les scientifiques croient que le lien avec le syndrome et une espèce de ver parasite qui est commun dans les zones touchées et qui pourrait fournir une réponse possible. Pour l'instant, cependant, il n'y a aucune preuve réelle et pas de véritable remède.
    http://www.emro.who.int/fr/media/actualites/syndrome-hochement-de-tete.html

    Ca reste des mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :