Nettement plus de 1 million d’étrangers en situation irrégulière en France
Une occultation criminelle par les pouvoirs publics
Selon Jean-Paul Gourevitch et le rapport au Parlement sur les étrangers en France de l’année 2019, le nombre des migrants irréguliers est par définition inconnu. Ce n’est pas tout à fait exact. Un rapport du Sénat de 2006 fait état de manière détaillée de méthodes d’estimation de l’immigration irrégulière présentées dans un rapport de référence établi en 1998 pour Eurostat. Pourtant aucune étude de ce type n’a été menée car, à ce jour, ni le Conseil national de l’information statistique « (CNIS) ni l’Union européenne ni les pouvoirs publics n’ont exprimé une demande de chiffrage des clandestins en France. C’est donc bien une volonté politique criminelle des pouvoirs publics qui écarte toute évaluation de l’immigration clandestine par l’INSEE.
Des estimations en progression mais particulièrement incertaines
En 2017 Gérard Collomb avait estimé le nombre d’ESI à environ 300 000, soit moins que celui des bénéficiaires de l’AME ce qui constituait une triste blague.
Jean-Paul Gourevitch, dans sa monographie n 27 de 2012, a estimé, à l’issue d’un travail fouillé, le chiffre de l’immigration irrégulière à 680 000. Dans son étude 2023, il a « adopté » le chiffre de 800 000 pour la métropole et l’outre-mer. On ne peut que s’étonner que son estimation des ESI n’ait progressé que de 18 % en 10 ans.
De même il apparaît étonnant que cette estimation soit légèrement inférieure à celle, récente, de Damarnin qui a affirmé qu’aujourd’hui notre pays compte entre 600 000 et 900 000 irréguliers alors que cet aigle de la politique française est particulièrement prédisposé à sous-estimer ce type de chiffres.
https://ripostelaique.com/il-y-a-nettement-plus-de-1-million-detrangers-en-situation-irreguliere-en-france.html