-
Camélia la menteuse ...
Qui se fait massacrer par les flics qui rôdent dans la cité ...
Il était une fois la dame Camélia ...
Camélia Jordana Aliouane naît dans une famille bourgeoise le 15 septembre 1992 à Toulon. Petite-fille d’immigrés algériens, elle est la fille d'un chef d'entreprise de transport de béton et d'une thérapeute en développement personne. Sa grand-mère, aînée d'une fratrie pauvre de neuf enfants, vient vivre en France avec son mari, travaillant ensemble pour cultiver des pêches dans le Var dans les années 1950. En Algérie, son grand-père était un référent local du Front de libération nationale (FLN), parti politique indépendantiste.
Camélia Jordana grandit à La Londe-les-Maures. Elle suit ses études au lycée Jean-Aicard de Hyères jusqu'en 1re Littéraire. Elle tient son goût pour le chant de sa mère, chanteuse lyrique amatrice. Elle l'inscrit à des cours de piano, qu'elle suit pendant sept ans, et de théâtre.
Et ce sont ces fausses stars qui essaient d'entraîner toute une jeunesse perdue contre les blancs, les flics, la France ... alors qu'issue, au départ, de gens dans la pauvreté mais qui ont su rebondir ...
Honte à Camélia et à ceux qui la croient ... tout comme les Traoré ...
Tags : camelia, france, fille, flics, algerie
-
Commentaires