-
Canular ? Hoax ?
Après avoir perdu sa jambe vers 1827 lors d'une expédition de pièges à fourrures, Pegleg fait son chemin vers la Californie où il affirme qu'il est tombé sur une butte qui était couverte de cailloux noirs qui étaient en fait de l'or pur à l'intérieur. Laissant son "Trésor" derrière lui, Pegleg se mit à la vente d'enfants amérindiens aux haciendas mexicaines, avant de passer à une lucrative carrière de voleur de chevaux. Tout en racontant l'histoire de son jackpot du désert caché.
Il a fallu attendre la ruée vers l'or en Californie en 1849 pour que Pegleg finalement se décide à capitaliser pleinement sur son trésor supposé. Son opération de vol de chevaux ayant été arrêté par les autorités, Pegleg a lancé des expéditions dans la montage pour retrouver sa butte d'or, mais aucun d'entre elles n'a réussi. Malgré la possibilité très réelle que la butte n'ait jamais existé, Pegleg a continué à vendre des cartes à son or légendaire jusqu'au jour de sa mort.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.atlasobscura.com/places/pegleg-smith-monument&prev=search
Tags : pegleg, butte, vers, expedition, californie
-
Commentaires