• Ce charmant animal est dangereux ...

    Ne caressez pas l'ornithorynque. Je sais que c'est tentant: si l'occasion se présentait, j'aimerais caresser leur épaisse fourrure brune, chatouiller ces gros pieds palmés et caresser ce drôle de bec de canard . Et pourquoi pas? Quel mal pourrait souffrir ce mignon mammifère pondeur d’Australie orientale?

    Beaucoup. En tant que personne qui n'apprécie pas «une douleur atroce durable qui ne peut pas être soulagée avec des analgésiques conventionnels», je regretterais vraiment de caresser un ornithorynque. Surtout un ornithorynque mâle, à la fin de l'hiver, lorsqu'il n'a qu'une seule chose en tête et, pire encore, quelque chose de méchant aux pieds.

    Lorsque le biologiste britannique Sir Everard Home découvrit des spécimens d’ornithorynque en 1801, il expliqua à ses confrères de la Royal Society comment le spécimen masculin avait une "forte épine tordue" au talon de chaque pied arrière. La femelle, cependant, était sans éperon. Home a suggéré que «c’est probablement au moyen de ces éperons ou crochets que la femme est empêchée de se retirer en flagrant délit de copulation». Une suggestion très raisonnable. Mais un faux.
    https://slate.com/technology/2015/06/platypus-venom-painful-immediate-long-lasting-impervious-to-painkillers.html

     

    Ce charmant animal est dangereux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :